Faire la paix avec un évènement dramatique

Il arrive que des situations aussi inattendues que destructrices surviennent dans la vie d’une personne. Par exemple la perte d’un être proche par accident, agression ou suicide. La violence de tels évènements fait que le comportement que vous aurez par rapport à eux ne pourra jamais être totalement anticipé.

Parmi les moyens à votre disposition pour accélérer ce processus de recouvrement de vous-même, j’en connais deux à même de vous accompagner sur ce chemin :

  • l’EMDR (« Eye Movement Desensitization and Reprocessing » c’est-à-dire « désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires ») ou

  • le FasterEFT (Le FasterEmotionally Focused Transformation (ou Transformation Rapide Centrée sur les Emotions)

 Voilà deux puissants outils de gestion émotionnelle. Le mécanisme à l’œuvre vise alors à transformer l’image de cet évènement, de reprogrammer la vision que vous pouvez en avoir. Ceci afin d’aller vers quelque chose de plus constructif et libérateur. Comprendre et aller au-delà de la culpabilité. Retrouvez une sérénité de corps et d’esprit dans le but de pouvoir pardonner à la personne et surtout pardonner à vous-même.

Si vous connaissez une personne ayant à franchir ce genre de cap compliqué, n’hésitez pas à l’orienter vers des thérapeutes pratiquants le FasterEFT  ou l’EMDR. Elle pourra ainsi reprendre le contrôle de sa vie. Et pourquoi ne pas lui parler de l’Institut Gautier ? Soyez certain qu’ici, des professionnels certifiés mettront tout en œuvre pour l’accompagner dans cette démarche de libération.

Merci à  à Kevin Maitre pour son aide à la rédaction de cet article

Luz Angelly TORRES

Luz Angelly TORRES

Coach en PNL, formatrice à l'Institut Gautier
www.luzangellytorres.ch
www.neurodanse.ch

Vous aimeriez mieux apprendre, prendre des notes efficaces, claires, et que vous aurez l'envie et le plaisir de relire ?