Formation Praticien en PNL

libÉrez et dÉcouvrez votre puissance intÉrieure

Praticien en PNL | Partez à la découverte de vos croyances limitantes et transformez-les en croyances aidantes !

Le but de cette méthode d’auto-amélioration, est de changer vos croyances limitantes en améliorant votre programmation mentale.

Le Dr Richard Bandler est l’un des deux co-créateurs de cette méthodologie. Et la PNL est désormais reconnue pour l’aide et l’accompagnement qu’elle apporte à celles et ceux qui l’appliquent. Elle va favoriser et développer votre motivation et votre confiance en vous. Cela constituera la base solide qui vous permettra d’accroître vos performances et votre créativité, tout en développant vos compétences en communication.

Aujourd’hui, des descriptions étape par étape de plusieurs techniques de la PNL sont disponibles aisément pour peu que vous les cherchiez. Mais réduire la PNL à la connaissance de ces techniques serait une erreur. L’impact et l’efficacité de la PNL ne sauraient résider uniquement dans le déroulé de procédures toutes faites. Car le point crucial est bien de savoir comment, quand et dans quelles circonstances les utiliser.

En tant que praticien PNL vous allez :

  • Apprendre les techniques de la PNL, comment les adapter à des situations spécifiques, comment et quand les appliquer.
  • Apprendre les techniques de pointe de la programmation neuro-linguistique  telles qu’elles ont été développées par Richard Bandler à ce jour. 
  • Comprendre et utiliser les modèles qui constituent la PNL tels que le Meta Model ™, le Milton Model ™, les stratégies et les submodalités ™.

Rejoignez Yannick Gautier, Luz Angelly Torres Gautier et l’équipe de formation de l’Institut Gautier pour ce programme à succès !

« Au lieu d’identifier ce qui ne tourne pas rond, vous pouvez identifier les moyens de vous épanouir. »
Richard BANDLER
Co-inventeur de la P.N.L

Que vous soyez dans l’accompagnement de la personne, chef d’entreprise, dans la stratégie, salarié, parent, étudiant, ou même si vous êtes simplement curieux, la PNL vous permettra d’apprendre à utiliser cet outil surpuissant dont chaque être humain est doté à sa naissance, à savoir son cerveau.

praticien en PNL certifiee Richard Bandler

FORMATION PNL | CERTIFIÉE RICHARD BANDLER

Cette formation PNL est certifiée Richard Bandler qui est le co-créateur de la Programmation Neuro Linguistique (PNL). Conférencier de renom et auteur de best sellers, mentor des leaders d’opinion et des maîtres de la transformation personnelle les plus réussis du monde il est la référence mondiale dans le domaine du développement personnel de notre décennie.

PRATICIEN EN PNL | FORMATION PNL

La PNL est une méthodologie puissante, une technologie et même une attitude… conçue pour vous aider à construire et accéder facilement aux ressources mentales, physiques et émotionnelles qui sommeillent en vous. Accédez maintenant à vos compétences innées et à votre créativité ! Pourquoi attendre ?

Cette formation est structurée pour vous ouvrir davantage à votre potentiel réel tant sur le plan personnel que professionnel ! 

Apprenez à vivre des états profonds de relaxation, de conscience et de clarté intense. 

Accédez à des états de créativité, ouvrez des voies vers une santé optimale, changez vos croyances limitantes et améliorez votre estime de soi !


Tout aussi important : vous pourrez faire de même pour vos proches. Y compris vos enfants. Imaginez pouvoir les aider à grandir dans un monde positif et avoir des techniques pour les amener à faire en conscience ces tâches que vous souhaitez qu’ils réalisent. Ce sera la fin des consignes à répéter indéfiniment !

Lorsque vous apprendrez à utiliser ces dernières technologies n’importe où, il n’y aura plus aucune limite aux résultats que vous obtiendrez. Alors chaque décision que vous prendrez sera plus efficace que vous ne le pensiez possible.

Attendez-vous à obtenir des résultats positifs et bénéfiques chaque fois que vous utiliserez ces informations à votre avantage.

Cette formation vous demandera une volonté de changement et un certain degré de remise en question. Je peux comprendre que tout le monde ne souhaite pas passer ce cap. Mais je peux aussi vous assurer que tous ceux qui franchissent notre porte pour suivre cet apprentissage ne le regrettent pas une seule seconde !

Accédez à ce séminaire, c’est vous ouvrir à des perspectives inattendues, des idées neuves, des stratégies renouvelées et des approches inventives. Tout cela pour vous accompagner vers l’atteinte de vos objectifs et obtenir ce que vous souhaitez dans les plus brefs délais.

Praticien en PNL

Maîtrisez le processus de changement P.N.L qui fait ses preuves depuis plus de 40 ans !

9 jours de formation répartis sur 3 mois

L’objectif du Praticien PNL est de pratiquer un maximum, avant tout sur lui-même. Le praticien n’a pas encore la compétence pour travailler sur des clients autres que d’autres praticiens. Exercer auprès de clients requiert d’avoir au préalable expérimenté en profondeur tous les aspects de la PNL sur soi.

En nous rejoignant vous prendrez part à des cours magistraux, des démonstrations ainsi qu’à de multiples exercices interactifs !

Participer à notre programme c’est mettre en pratique les uns avec les autres les compétences que vous découvrirez, dans un environnement sûr et adapté aux besoins de votre formation.

Vous serez encadré en permanence par une équipe d’assistants formateurs afin de vous accompagner à votre rythme dans cet apprentissage. 

Vous pratiquerez d’abord chaque nouvelle compétence à part, puis nous assemblerons les pièces du puzzle ensemble ! 

La PNL n’est pas un exercice intellectuel, c’est une aventure expérientielle. L’unique manière de l’appréhender totalement est de la vivre.

Puisez à la source les enseignements pour lesquels Richard BANDLER a consacré plus de 40 ans de sa vie !

Et devenez un membre accrédité de la PNL

Passez par les plus hauts standards de formation et obtenez une certification signée des mains du génie reconnu dans le fonctionnement de l’esprit humain. Et surtout le co-inventeur de la Programmation neuro-linguistique.

FORMATION PNL CERTIFIANTE

Une attestation de formation signée par Richard Bandler en personne est remise environ un mois après la formation à chaque participant qui aura été validé par le formateur.

ACCOMPAGNEMENT POST FORMATION

Vous serez à l’issue de la formation intégré(e) à un groupe de discussion privée exclusivement réservé aux étudiants de la Formation Praticien P.N.L. Votre formateur et son équipe se tiennent également à votre disposition au sein du groupe.

SUPPORTS PEDAGOGIQUES

Des ressources complémentaires vous seront fournies pour vous permettre de revoir les fondamentaux de votre formation.

LIEU DU SÉMINAIRE

Vous serez accueillis dans un espace lumineux, convivial et confortable pour profiter de chaque instant de ce séminaire dans les conditions des plus agréables...

praticien en PNL certification

VOS FORMATEURS

Nos participants en témoignent

Questions courantes sur la pnl ?

FORMATION PNL | Questions ET REPONSES

La programmation neuro-linguistique est « l’étude de la structure de l’expérience subjective et de ce qui peut en être calculé ». En d’autres termes : « l’étude des comportements à succès et des pensées qui les produisent ».

Toute référence à des travaux antérieurs peut être trouvée dans la bibliographie du livre : The Structure of Magic Vol. 1 et 2

Dans cette bibliographie se trouvent des éléments de recherche à l’origine du développement de la PNL. Lire la série des ouvrages « The Structure of Magic », écris par les deux co-créateurs de la PNL, en disposant d’une compréhension de ce qu’est la PNL s’avère particulièrement intéressant. Cela vous montrera qu’ils avaient tous les deux compris quelque chose, mais qu’ils ne parvenaient pas encore à le formuler pour en faire un outil de changement efficace. 

La PNL met en application ce qui a été mis en lumière sur divers travaux antérieurs. Ces derniers ont servi de base pour développer des modèles qui sont maintenant le fondement de la PNL.

La PNL est basée sur la découverte de ce qui fonctionne et sa formalisation.

Afin de comprendre ce qu’est la PNL et son fonctionnement, il est important que vous fassiez la différence entre un modèle et une technique.

Un modèle est une représentation formelle d’un comportement qui permet la prédiction. Les modèles sont par exemple couramment utilisés en physique. Un modèle vous permettra de créer de nouvelles techniques. Les techniques sont donc générées à partir de ces modèles.

Certaines personnes souhaiteront apprendre quelque chose de quelqu’un qu’elles considèrent comme un génie. Elles devront alors obtenir suffisamment d’informations pour y parvenir. En procédant de cette façon, ces personnes suscitent en réalité la « stratégie » ou les « stratégies » du génie. Par contre, elles n’auront pas suscité de nouveau « modèle ».

Les stratégies font partie des modèles qui constituent la PNL. Une fois assemblés dans le bon ordre, ils peuvent vous permettre de changer vos représentations conceptuelles internes. Cet ensemble de stratégies est appelé une technique qui, lorsqu’elle est utilisée correctement, modifierait un comportement. Ainsi vous pourriez par exemple vous déprogrammer de certaines mauvaises habitudes dont vous souhaitez vous débarrasser.

Les modèles qui constituent la PNL sont tous des modèles formels basés sur des principes mathématiques et logiques tels que le calcul des prédicats et les équations mathématiques sous-jacentes à l’holographie. Ces principes scientifiques ont été simplifiés pour que vous n’ayez pas besoin de connaître en détail les équations mathématiques ou l’holographie.

Les ancrages chaînés, le Squash visuel, le Switch, le recadrage, la dissociation Visuelle / Kinesthésique, le changement d’histoire personnelle, le changement de croyance, la réimpression sont quelques-unes des techniques dérivées de l’application des modèles de la PNL. Encore une fois, tous ces modèles et techniques trouvent leurs applications dans de multiples domaines, professionnels ou personnels.

 

Les présupposés de la programmation neuro-linguistique PNL sont les hypothèses de base de cette technologie qui ne se sont pas encore révélées fausses.

Les cours de Programmation Neuro Linguistique proposés par l’Institut Gautier sont certifiés internationalement par Dr Richard Bandler, le co-créateur de la PNL. 

Contrairement aux autres accréditations suisses, l’Institut Gautier propose un certificat répondant aux conditions de The Society of NLP (le premier organisme certificateur au monde fondé par les deux co-créateurs de PNL aux USA).

Notre certificat offre ainsi une couverture et une reconnaissance internationale.

Il existe de nombreuses raisons à cela, la principale étant que l’Institut Gautier n’a pas besoin de l’approbation d’associations professionnelles suisses. En effet, elle a déjà l’approbation directe du père de la PNL, le Dr Richard Bandler par le biais de la Society of NLP, qui a également une couverture internationale et vous permet de suivre des études de PNL partout dans le monde.

L’Institut Gautier s’engage dans une formation loin des modes décontractées, des visions superficielles ou techniques. Elle évite les solutions faciles et simplistes. Dans nos formations, nous recherchons la compréhension de la programmation neuro-linguistique PNL à partir de la rigueur, du professionnalisme et du sérieux.

Cependant, nous nous assurons que vous puissiez apprendre dans une ambiance détendue et chaleureuse.

La PNL est née de l’étude des schémas linguistiques utilisés par les grands thérapeutes. Mais au fil des années, nous avons constaté que ce sujet a été systématiquement relégué par les formateurs programmation neuro-linguistique PNL. 

À l’Institut Gautier, nous sommes convaincus que la bonne maîtrise du langage vous permet d’être beaucoup plus efficace dans tous vos processus de changement, qu’ils soient internes ou externes. Pour cette raison, l’Institut Gautier consacre plus de 40% du temps de sa formation à vous faire développer de puissantes compétences linguistiques pour vous apporter les clefs des changements dans la conversation.

Non. Et elle n’a pas vocation à l’être. De la même manière que l’ingénierie est issue de sciences telles que la chimie ou la physique, la PNL est une application des connaissances scientifiques recueillies par d’autres disciplines. 

La programmation neuro-linguistique PNL est une méthodologie appliquée empiriquement, basée sur la création de descriptions du comportement humain. L’étude de ces descriptions permet d’en modifier certains aspects afin de les ajuster et ainsi atteindre les objectifs recherchés. Ce modèle s’appuie sur son pragmatisme et son ancrage dans les situations concrètes pour vous faire atteindre les buts que vous vous êtes fixé.

La programmation neuro-linguistique PNL ne fait jamais référence au mot « procédure ». Les termes « techniques » ou « exercices » sont utilisés. Il est important de souligner que la PNL est un outil éducatif et non une forme de thérapie. En vous formant vous apprendrez comment votre cerveau fonctionne et vous utilisez les connaissances acquises pour vos objectifs individuels.

Assurément : non. 

Nos formations sont conçues pour générer un ensemble d’émotions qui stimulent l’apprentissage. Celles qui atteignent le mieux cet objectif sont les émotions liées au plaisir. Dans l’Institut Gautier vous trouverez rigueur et plaisir à parts égales toujours dans le but de développer vos compétences en lien avec la programmation neuro-linguistique PNL.

Impossible pour nos étudiants de s’ennuyer dans ces conditions !

Nos cours ont les techniques que le co-créateur de la PNL, le Dr. Richard Bandler, considère comme étant nécessaires pour devenir certifié. Pour parler d’une façon imagée, nos cours de PNL ne sont pas là pour vous offrir une liste de recettes toutes faites.

Nous nous focalisons plutôt à vous enseigner l’art de cuisiner par vous-même. Pour cette raison, nous nous concentrons sur la compréhension de la PNL et comment décrire le comportement humain, plutôt que d’appliquer automatiquement des techniques préconçues. 

Les techniques de PNL ne sont pas de la PNL. Elles sont un produit de la PNL. C’est pourquoi un cours de PNL ne peut pas être un cours purement technique.

Non. Nos cours sont ouverts à tous les publics.

Les applications de la PNL s’étendent aussi loin que les gens vont. La PNL est basée sur l’interaction entre les personnes ou l’interaction avec soi-même.

Par conséquent, nos formations sont conçues pour tout le monde. Ne vous formalisez pas, le fait que votre formateur porte un costume n’est qu’une question de préférences personnelles, mais sa formation est amicale, détendue et proche des étudiants.

Les techniques apprises dans notre formation à la PNL peuvent être appliquées à n’importe quel scénario d’entreprise. Vous n’aurez pas de « produits physiques » à proprement parler, mais les stratégies que vous apprendrez pourront devenir une base solide dans votre manière de conduire vos interactions quotidiennes. Le programme que vous suivrez a été conçu pour que vous puissiez appliquer ce que vous apprenez à tout environnement commercial, selon vos besoins et vos préférences.

Non. Les cours de l’Institut Gautier ne sont pas destinés à devenir des séances de thérapie. 

Yannick Gautier et ses collaborateurs ne pensent pas qu’un cours soit le lieu pour soigner les gens, ni que la PNL ne soit une thérapie. Nous la voyons plutôt comme un outil qui pourra être utilisé à des fins thérapeutiques. Nous croyons que les personnes dont l’état nécessite une thérapie doivent consulter des professionnels spécialisés et être prise en charge de la manière adéquate.

Quoi qu’il en soit, nous constatons dans les cours de l’Institut Gautier que vous développez vos compétences en gestion émotionnelle, en pensée critique, en réflexion stratégique, en atteinte d’objectifs ou encore en résolution de conflits.

Ces nouvelles compétences aident de nombreuses personnes à surmonter leurs problèmes personnels et professionnels. En d’autres mots, à se sentir mieux au quotidien.

En apprenant, puis en mettant en pratique les techniques et les stratégies impliquées dans la PNL, votre degré de production créative quotidienne va être boosté. Vous serez capable de mettre en place, de façon fluide et ludique, les processus créatifs qui répondront le mieux à vos besoins. Une fois que de nouvelles stratégies comportementales sont créées, vous comprendrez comment la PNL peut être utilisée comme un outil créatif et adaptable à toutes les situations que vous rencontrerez.

Yannick Gautier est chargé de clarifier au début de sa formation que laprogrammation neuro-linguistique PNL n’est qu’un modèle de plus pour décrire le comportement humain avec de nombreuses applications très précieuses dans différents domaines. 

Affirmer que la PNL est meilleure que les autres disciplines serait aller à l’encontre des principes mêmes de la PNL. En effet, la PNL nous enseigne qu’un modèle du monde n’est jamais le monde (la carte n’est pas le territoire) et par conséquent, la PNL ne peut pas tout résoudre. 

En fait, elle a même des limites très claires que vous pourrez découvrir pendant la formation.

Oui, bien sûr. 

Les émotions font partie du comportement humain et sont une partie importante du modèle programmation neuro-linguistique PNL. L’approche PNL des émotions peut être différente de celle des autres disciplines puisqu’elles sont abordées à partir des processus et des apprentissages qui les créent.

Non, dans nos cours l’exploitation des émotions n’est pas recherchée comme ressource d’apprentissage ou de changement.

L’approche PNL vise plus à comprendre et à réguler vos émotions pour savoir comment les utiliser plutôt qu’à générer de grandes expériences supposées transformatrices à travers la colère, la douleur, etc. 

L’exposition publique de l’élève et de ses expériences passées n’est pas non plus recherchée. Dans les exercices, l’élève travaille dans une zone de confort axée sur l’amélioration de l’apprentissage et du plaisir.

Apprendre par la souffrance ne s’inscrit pas dans le modèle de la PNL.

Non. La programmation neuro-linguistique PNL est un outil de modélisation du comportement humain. Autrement dit, elle va permettre de décrire la façon dont ce que vous pensez, ressentez et faites est lié dans votre esprit. C’est cette relation qui vous amènera à atteindre, ou non, vos objectifs. 

La PNL vous apprend également comment ajuster cette relation afin d’être le plus efficace possible dans l’atteinte de vos objectifs.

Le coaching, quant à lui, possède une approche quasi mathématique. Il s’agit une démarche pour accompagner les gens vers un objectif en les aidant à prendre conscience de l’endroit où ils se trouvent, où ils veulent aller, et comment y parvenir. Mais le coaching ne pourra pas vous offrir d’outil pour comprendre le comportement humain. C’est pourquoi la PNL complète si bien le coaching.

Ce n’est pas nécessaire. Nous voyons le praticien PNL comme une unité complète en soi. 

À l’Institut Gautier nous ne vous obligeons pas à suivre les cours précédents car nous offrons tout ce dont un étudiant a besoin via le praticien PNL lui-même. Nous nous concentrons uniquement sur l’offre de la programmation neuro-linguistique PNL. 

Pour nous, nos cours ne sont ni l’occasion de vendre des cours supplémentaires à nos étudiants (upselling), ni de leur faire générer plus de dépendances.

Non. Les cours de l’Institut Gautier sont conçus pour les étudiants et respectent leurs besoins. Tout comme l’argent, le temps est une ressource très précieuse de nos jours. 

Pour cette raison, nous nous engageons à ne pas vous faire suivre de cours inutiles. Nous optimisons votre temps d’apprentissage en classe en évitant de générer des dynamiques accessoires ou des discussions sur des sujets autres que la programmation neuro-linguistique PNL. Nous nous concentrons sur l’enseignement de toutes les matières officiellement certifiées dans des cours officiellement approuvés : le praticien agréé de la PNL ™ et le maître praticien agréé de la PNL ™ .

Aucune. Les formations PNL ne doivent inclure aucun contenu lié à des sujets en lien avec la spiritualité, magie, religion ou tout autre sujet ésotérique ou alternatif. Ce sont des thèmes absolument indépendants qui ne doivent pas être mélangés.

Néanmoins, étant donné que la programmation neuro-linguistique PNL est un outil servant à décrire le comportement humain, elle a été appliquée pour comprendre comment différentes personnes exécutaient leurs comportements, et parmi elles, il était possible de trouver des personnes liées à ces sujets. Mais vous devez garder à l’esprit que la programmation neuro-linguistique PNL se borne exclusivement à faire une description systémique entre les émotions, les pensées et les actions.

Ça dépend. L’apprentissage des outils programmation neuro-linguistique PNL fonctionne exactement comme tout autre apprentissage. Il faut du temps, de la pratique et surtout une attitude volontaire à développer ces compétences. Un cours n’est qu’une introduction à ces compétences et nécessite donc beaucoup de pratique et de persévérance pour son développement.

Quoi qu’il en soit, dans les cours vous apprendrez beaucoup. Pour certains, il suffira d’assister à l’un d’entre eux pour s’approprier ce dont ils ont besoin. D’autres auront besoin de plus de temps et de répétition.

C’est pourquoi nous mettons à la disposition de nos étudiants toutes les facilités dont nous bénéficions. Cela leur permet de poursuivre leur apprentissage à travers, par exemple, notre club des anciens, en facilitant la répétition des cours (avec une réduction qui dépasse 50%) ou en les invitant à nous rejoindre pour nous aider comme assistant.

Notre objectif est que tout étudiant ayant participé à un cours soit en mesure de comprendre la PNL et ses enjeux. Et en aucun cas il n’aura à payer à nouveau pour un cours qu’il a déjà suivi.

De notre point de vue, seul un formateur agréé par l’un des deux créateurs de la programmation neuro-linguistique PNL est en mesure d’offrir un enseignement possédant des garanties de qualité optimum. Pour autant, nous reconnaissons qu’il existe aussi des formateurs non agréés de cette façon qui peuvent proposer des formations ayant un contenu de qualité.

Aucune exigence n’est officiellement établie, par aucun gouvernement, concernant ce point. Avant de faire un investissement en temps et en argent, nous vous conseillons vivement de prendre en compte certains critères tels que :

  1. La certification du formateur et la portée de sa certification
  2. Le titre du formateur
  3. La formation préalable du formateur
  4. L’équipe technique accompagnant le formateur et son organisation
  5. La proximité du formateur avec les créateurs de PNL
  6. Les années consacrées à la PNL par le formateur
  7. L’expérience de formation (le volume d’étudiants par an et le nombre d’années d’enseignement)

L’Institut Gautier cherche toujours à offrir la meilleure qualité d’enseignement possible. Pour cette raison, ses principaux formateurs, Luz Angelly et Yannick Gautier, réalisent personnellement entre 80 et 100% de la formation. Si d’autres formateurs interviennent, ce seront des formateurs qualifiés et jamais des étudiants ou des stagiaires. 

Nous croyons que ceux qui investissent leur temps et leur argent en nous faisant confiance méritent tout notre respect et la meilleure formation possible.

La programmation neuro-linguistique PNL vous permettra de comprendre comment votre apprentissage (ce que vous savez ou pensez savoir, ce que vous savez faire ou ce que vous ne savez pas faire, ou encore ce à quoi vous êtes inconsciemment conditionnés) limite votre capacité à réaliser ce que vous souhaitez. 

De plus, la programmation neuro-linguistique PNL vous donnera accès à des outils de gestion émotionnelle et de communication qui s’avèrent à la fois simples et concrets, tout en étant très efficaces.

La Programmation Neuro Linguistique est un outil très utile dans le monde du travail puisqu’elle vous permet d’améliorer vos capacités de motivation, de résilience, de concentration, d’organisation et de performance. La programmation neuro-linguistique PNL vous aide à comprendre les stratégies mentales que vous mettez en place et qui parfois vous rapprochent et parfois vous éloignent de vos objectifs.

Les relations au sein d’une famille sont bien entendues des relations humaines et nécessitent donc des outils puissants pour les améliorer. 

La programmation neuro-linguistique PNL propose des méthodologies simples pour gérer les émotions et améliorer les processus de communication entre parents et enfants.

C’est là un outil magnifique pour aider les enfants à se développer dans un monde aussi complexe que le nôtre.

La PNL est un outil structurant en matière d’éducation. Elle permet aux enseignants de mieux comprendre leurs élèves et ainsi de communiquer plus efficacement avec eux. 

La programmation neuro-linguistique PNL permet de comprendre le processus propre à chaque enfant dans l’acquisition de ses connaissances.

Elle ouvre au développement des compétences et donne la capacité à l’enseignant d’adapter les cours aux besoins individuels. 

De plus, cela permet à l’enseignant d’améliorer ses compétences en communication avec les élèves et leurs parents.

Les entreprises, comme toute autre organisation, sont composées de personnes qui interagissent. Chacune d’entre elle possède sa propre manière de voir et de vivre le monde. 

La programmation neuro-linguistique PNL trouve là une grande utilité car elle enseigne aux professionnels à être plus flexibles lorsqu’il s’agit de comprendre ces différentes visions. Grâce à cette compréhension, le nombre de situations conflictuelles se trouve grandement réduit, permettant l’optimisation du travail et du bien-être de tous les collaborateurs.

Vous avez souvent entendu parler de leadership. Mais savez-vous que le leadership repose sur un ensemble de compétences en communication et en autorégulation émotionnelle ?

Le leader est celui qui communique, inspire, responsabilise, génère une vision commune, crée des dynamiques d’équipes et surtout devient un modèle pour ceux qu’il encadre. La programmation neuro-linguistique PNL vous permet de développer ces compétences de manières beaucoup plus efficaces.

Le concept de ventes est traditionnellement associé au fait de convaincre les autres d’acheter tel ou tel produit. Un processus de vente efficace va au-delà et cherchera à proposer des solutions adaptées à chaque professionnel. L’exploration devient alors plus importante que la vente du produit en lui-même. La programmation neuro-linguistique PNL propose des outils spécifiques pour :

– Améliorer les relations clients

– Explorer votre carte du monde

– Détecter les besoins

– Livrer un discours convaincant

Les émotions jouent un rôle fondamental dans notre santé, c’est pourquoi il est si important de comprendre la relation entre vos émotions et vos croyances sur le monde. Vos idées sur le monde, apprises au fil des ans, vous font réagir émotionnellement et ces émotions peuvent générer du stress, de l’apathie, de la colère et tout un ensemble d’émotions qui ne sont pas bénéfiques pour votre corps. 

Avec la programmation neuro-linguistique PNL, vous pouvez réguler et ajuster ces émotions pour vivre une vie plus saine et équilibrée.

Laprogrammation neuro-linguistique PNL est présente dans tous les aspects de nos vies puisque ce que le Dr Richard Bandler et John Grinder ont fait a été de générer une méthodologie permettant de découvrir ce que les gens faisaient avec succès. 

De cette manière, la programmation neuro-linguistique PNL cherche à tout moment à offrir les outils donnant aux êtres humains la capacité à être heureux en atteignant leurs objectifs.

Ceci afin qu’ils puissent apprendre, se développer et évoluer sur leur voie.

Il existe de nombreuses références à l’utilisation de la programmation neuro-linguistique PNL dans la séduction. Finalement, le processus de séduction est juste un autre processus de relations humaines. Par conséquent il peut être amélioré grâce à la programmation neuro-linguistique PNL. 

La séduction peut se définir simplement comme la capacité d’un individu à reconnaître les différents besoins d’une autre personne et, de manière suffisamment éloquente, lui montrer qu’il est l’individu le plus approprié pour répondre à ces besoins.

La programmation neuro-linguistique PNL propose des outils de réflexion critique afin que les enfants puissent se développer de façon équilibrée dans notre monde moderne caractérisé par son excès d’informations disponibles. 

La programmation neuro-linguistique PNL leur offre également des outils très accessibles pour gérer leurs émotions de façon autonome et, en même temps, générer des stratégies qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs et de se réaliser dans la vie.

La programmation neuro-linguistique PNL propose des outils concrets et précis pour réguler vos émotions. Le concept d’intelligence émotionnelle est très intéressant car il vous permet de prendre conscience et de reconnaître vos émotions.

De son côté, la programmation neuro-linguistique PNL vous permet de générer des changements dans votre sphère émotionnelle de manière simple et rapide. Cela est possible grâce à la compréhension de la façon dont vous générez ces émotions en vous-mêmes. 

La programmation neuro-linguistique PNL vous permet de reconnaître et de travailler avec vos émotions sans avoir besoin d’un grand travail personnel antérieur ou de connaissances avancées.

Vous pouvez devenir formateur en programmation neuro-linguistique PNL mais vous devrez vous acquitter d’un certain nombre de conditions. En plus d’être particulièrement utile, il vous sera obligatoire de participer à un programme de praticien en PNL agréé. Puis dans un second temps à un programme de maître praticien PNL agréé. Enfin, il vous sera nécessaire d’aller aux États-Unis pour suivre auprès de Richard Bandler un programme de formateur agréé (Charisma Enhancement® ).

L’Institut Gautier ne peut donc pas vous proposer des sessions de formation pour devenir vous-même formateur en programmation neuro-linguistique PNL. Cependant la formation de praticien en PNL et la formation de maître praticien en PNL proposées par l’Institut Gautier sont toutes les deux agréées par la SNLP et vous permettront de suivre la formation de formateur en PNL si vous le désirez.

Une autre précision nécessaire : la programmation neuro-linguistique PNL a été conçue comme une méthode vivante et dynamique. Ainsi chaque programme de formation contiendra du matériel unique, et ce quel que soit le niveau de compétence. Vous serez donc encouragé à assister à certains programmes qui se trouvent être des « mises en pratique » de la programmation neuro-linguistique PNL. Par exemple Persuasion Engineering® , Design Human Engineering® ou Neuro-Hypnotic Repatterning® qui sont directement donnés par la SNLP. 

Bien entendu, il est fortement recommandé d’assister à plusieurs programmes de praticien PNL et de maître praticien afin d’acquérir un volume d’expérience conséquent. Ce n’est qu’en appliquant vos compétences assidûment que vous pourrez devenir formateur en PNL agréé.

Vous pourrez trouver une grande variété de cours disponibles pour vous aider à progresser avec la programmation neuro-linguistique PNL et ses outils. L’Institut Gautier vous propose une formation de coach, le cours Design Human Engineering® , des coachings sur le plan professionnel et personnel, des cours d’amélioration personnelle, la programmation neuro-linguistique PNL en tant qu’application à l’hypnose, des cours de vente, et bien d’autres…

* Persuasion Engineering®, DHE® et Design Human Engineering® sont des marques déposées de John La Valle’s

OFFRE EXCEPTIONNELLE

Tarif disponible pour les 15 premiers inscrits

Praticien P.N.L

Pas encore de dates programmés
Crissier, SUISSE
3446CHF
2947 CHF 9 jours de formation répartis sur 3 week-ends de 3 jours
  • SUPPORT DE COURS
  • ACCOMPAGNEMENT POST-FORMATION
  • PAUSES CAFÉ, JUS
  • Prérequis : Aucun

Suivez-nous sur le réseau social de votre choix !

Institut de Formation Gautier

Faites évoluer votre vie à un niveau supérieur

Institut de Formation Gautier – Rue de Lausanne 60 – 1020 Renens – Suisse – Tel : +41 79 319 13 72

Voulez-vous mieux dormir ?